Marie Lestremau
Sophrologie à Bègles

Marie Lestremau, sophrologie à Bègles et Villenave d'Ornon

Soins énergétiques: Le Reiki 
 

REI: énergie universelle de la vie en tout élément

KI: partie de cette énergie présente en nous

Reiki

Le REIKI USUI: la guérison par les soins énergétiques en imposition des mains du Chithérapeute, praticien 1ér degré, initiée par un Maître Reiki.

Le  Reiki signifie "l'énergie de l'univers". Cette énergie entre dans notre corps et favorise la remise en route des potentiels naturels de chaque personne. Ainsi, tout individu peut développer ses potentiels naturels propres pour accéder à un bien-être durable. Cette technique de guérison au sens thérapeutique, trouve son origine dans de très anciens textes sanscrits qui ont été redécouvert par le Maître Mikao Usui. C'est une méthode de soins venue d'Asie. 

L'énergie Reiki est visible et invisible, c'est l'énergie véritable qui nous entoure. C'est la force qui circule, qui nourrit, transforme, constitue et relie toute chose. 

Rei: signifie en vrai et Ki: énergie, en japonais. 

L'énergie Reiki est partout et en tout. Le Reiki s'inscrit dans une lignée d'énergie de guérison et est également un outil précieux de développement personnel permettant d'élever notre conscience. 

Le Reiki: accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques, accroît le bien-être, l'énergie, la conscience, relaxe et élimine le stress. C'est une puissante méthode de méditation et de transformation, complémentaire à la sophrologie notamment. 

 

Pourquoi ?
Le traitement Reiki redistribue l'énergie canalisée. Il s'agit d'une harmonisation, d'une transmission d'énergie. Il permet à chacun une totale liberté dans son processus d'évolution. L'énergie canalisée ne peut être manipulée.

Comment ?
Méthode simple et puissante qui permet de capter et canaliser l'énergie vitale Universelle et l'utiliser sur nous et sur les autres par impositions des mains du praticien. Les soins se pratiquent assis ou allongés sur une table de massage.

Pour Qui ?
Le Reiki s'applique à tous, humains, animaux, plantes, médicaments, nourriture.
Il agit sur tous les corps énergétiques du vivant appelés "auras" chez les hommes ou "corps subtils". Chaque être vivant possède un corps physique et plusieurs corps énergétiques emboîtés les uns dans les autres.

Soin énergétique qui agit au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki a la faculté d'agir sur tous les corps énergétiques. Il contribue ainsi à libérer l'énergie du corps, défaire les blocages, nettoyer et équilibrer les chakras, dynamise les méridiens et stimuler les organes du système endocrinien. 

Chakras signifie "roue" en sanskrit. Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien 7physique que psychique.

Ils sont habituellement au nombre de 7. Ils relèvent du corps subtil et sont en relation directe avec les plexus nerveux, les glandes endocrines, et certains organes.  7 chakras principaux, 7 centres d'énergie, tous placés sur la ligne médiane correspondant aux 7 glandes principales du système endocrinien.

Chaque chakras possède une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre. Ce système de Chakras vient de l'Inde, les japonais en Reiki parlent de 3 énergies: Ciel, Terre et Coeur. L'être humain est donc censé se brancher sur ces 2 sources et créer l'énergie du coeur, de l'amour. 

  • 1er Chakras: Racine/ Rouge/ la Terre
  • 2éme Chakras: Sacré/ Orange/ la Terre
  • 3éme Chakras: Plexus solaire/ Jaune/ le Feu
  • 4 éme Chakras: Coeur/ Vert et Rose/ l'Air
  • 5 éme Chakras: La Gorge/ Bleu/ le Son
  • 6 éme Chakras: 3éme Oeil/ Bleu indigo/ le Mental
  • 7 éme Chakras: Couronne/ Violet/ la Conscience illimitée- la Lumiére

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.