Marie Lestremau
Sophrologie à Bègles

Marie Lestremau, sophrologie à Villenave d'Ornon et Canéjan

Les Massages énergétiques

La guérison par les soins énergétiques et des massages ciblés pour améliorer son bien-être global.

Le massage thérapeutique intervient pour soulager localement la douleur, les tensions et libérer le corps, les mains du praticien viennent avec des huiles spécifiques masser les zones ciblées.

Qu'est-ce que le massage thérapeutique ?

Le massage thérapeutique est un soin offert qui combine une série de pressions effectuées par le praticien sur l'ensemble du corps de manière à soulager les tensions et apporter un grand bien-être.

Le massage thérapeutique élimine les douleurs et le stress apportant au patient un meilleur état physique et psychologique.

Associés à la détente physique et mentale de sophrologie, au soin reiki sur tout le corps, le massage thérapeutique favorise l'harmonie du corps et de l'esprit. 

 

Comment se réalise un massage thérapeutique ?
La technique du pétrissage permet de malaxer la peau, dans le but de détendre les muscles. Les mains du masseur peuvent se déplacer dans le même sens ou prendre des directions opposées. Par ailleurs, le praticien saisit des plans cutanés très localisés, entre son pouce et son index pour faire rouler la peau.
Puis par des pressions et mouvements doux, il permet aux tensions de s'apaiser et soulage ainsi tout le corps.

Quels sont les bienfaits du massage thérapeutique ?
Que le massage soit dans un but thérapeutique ou de détente, ce dernier amène plusieurs bienfaits au corps :
*Amélioration de la souplesse de la peau, des muscles et des tissus conjonctifs.
*Améliorations ou maintien d'une bonne mobilité articulaire.
*Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Le  Reiki signifie "l'énergie de l'univers". Cette énergie entre dans notre corps et favorise la remise en route des potentiels naturels de chaque personne. Ainsi, tout individu peut développer ses potentiels naturels propres pour accéder à un bien-être durable. Cette technique de guérison au sens thérapeutique, trouve son origine dans de très anciens textes sanscrits qui ont été redécouvert par le Maître Mikao Usui. C'est une méthode de soins venue d'Asie. 

L'énergie Reiki est visible et invisible, c'est l'énergie véritable qui nous entoure. C'est la force qui circule, qui nourrit, transforme, constitue et relie toute chose. 

Rei: signifie en vrai et Ki: énergie, en japonais. 

L'énergie Reiki est partout et en tout. Le Reiki s'inscrit dans une lignée d'énergie de guérison et est également un outil précieux de développement personnel permettant d'élever notre conscience. 

Le Reiki: accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques, accroît le bien-être, l'énergie, la conscience, relaxe et élimine le stress. C'est une puissante méthode de méditation et de transformation, complémentaire à la sophrologie notamment. 

Les massages seront effectués avec les mains du praticien chargées de cette énergie de guérison. 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneVillenave-d'OrnonCanéjan